Combler l’écart

Des infrastructures publiques de qualité supérieure sont essentielles à la santé et à la durabilité des communautés autochtones. L’Institut des infrastructures des Premières Nations (IIPN) est une initiative menée par les Autochtones qui aidera les communautés et les organisations autochtones à planifier, à acquérir, à posséder et à gérer leurs infrastructures sur leurs terres.

Tout comme votre foyer est plus qu’une maison…

L’infrastructure communautaire est plus qu’un ensemble de bâtiments et de chemins les reliant. Il s’agit de lieux d’apprentissage, d’appartenance, de soutien et de guérison.

L’IIPN est un organisme dirigé par les Autochtones qui vise à aider les communautés et les organisations autochtones à planifier, à acquérir, à posséder et à gérer les lieux qui vous tiennent à cœur.

En cheminant avec les communautés et les organisations autochtones, notre équipe chevronnée d’ingénieurs, de gestionnaires de projets et d’experts financiers fournissent des services de soutien, des ateliers de formation, des modèles et des conseils. Tous les services sont offerts gratuitement.

Pour en savoir davantage sur l’Institut des infrastructures des Premières Nations, veuillez télécharger nos ressources gratuites ou réserver un atelier.

Nos communautés méritent de meilleures infrastructures

L’approche actuelle est insoutenable et les Premières Nations et les organisations autochtones souhaitent et méritent de meilleurs résultats.

Planifier des projets qui seront financés

Notre approche à quatre étapes englobe la planification, l’approvisionnement, la construction et la gestion.

Les services de l’IIPN sont gratuits

Les communautés et les organisations autochtones ont accès aux services de l’IIPN sans frais.

Les problèmes qui touchent le système d’infrastructures actuel des Premières Nations sont bien connus : les infrastructures dans les réserves prennent trop de temps à développer, sont très coûteuses à construire et ne sont pas assez durables. Cette réalité contribue à produire de piètres résultats sur les plans social, économique et de la santé. Une nouvelle institution dirigée par les Autochtones et appuyée par la législation est envisagée pour remédier à la situation.

MISES À JOUR DE L'ORGANISATION

Perspectives et nouvelles de l'IIPN

05.31.2021
NOUVELLES
Le conseil de développement de l’Institut des infrastructures des premières nations (iipn) lance un appel à l’action individuelle et collective
Tk’emlups te Secwepemc [Kamloops, C.-B.] Le Conseil de développement de l’Institut des infrastructures des Premières Nations (IIPN) se joint au chœur grandissant des voix des communautés des Premières Nations et des organisations autochtones, qui lancent un appel à l’action individuelle et collective à la suite de la découverte des restes de 215 enfants sur le...