Voici la toute première édition du bulletin d’information bimensuel de l’Institut des infrastructures des Premières Nations (IIPN) « Sur nos terres ». Nous avons choisi ce nom parce qu’il a plusieurs significations qui reflètent les objectifs de notre institut. Il s’agit d’une référence commune au fait qu’il y a beaucoup de construction qui se fait sur nos terres, mais aussi au fait que nous continuons de défendre notre territoire en tant qu’Autochtones pour qui les terres – et l’infrastructure qui s’y trouve – représentent un atout fondamental pour des communautés durables et l’autodétermination.
Le nom évoque aussi le fait d’être présents sur nos terres pour y rester et pour garder un œil sur tout ce qui s’y passe en ce qui a trait à la gestion de l’infrastructure des Premières Nations.
C’est beaucoup de réflexion pour un simple petit nom, mais c’était notre façon de penser et ce sont les thèmes sur lesquels nous travaillons à l’Institut et nos articles refléterons cette ligne de pensée. Nous espérons que vous les trouverez utiles. Vous recevez ce bulletin d’information parce que vous l’avez demandé, parce que vous avez demandé des renseignements à propos de l’IIPN ou parce que vous avez participé à un atelier ou un exposé de l’IIPN. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien « se désabonner » ci-dessous.
Si un ami ou une amie vous a envoyé ce bulletin d’information, veuillez vous inscrire de façon à ce que vous ayez votre propre abonnement.
This newsletter is also available in English.