Appuyer les Premières Nations

Développer des systèmes d’infrastructures plus durables

L’Institut des infrastructures des Premières Nations (« IIPN ») est une initiative menée par les Premières Nations dont le but est d’appuyer un meilleur système d’infrastructures en fournissant les compétences et les processus nécessaires aux Premières Nations pour la planification, l’acquisition, la propriété et la gestion de leurs infrastructures.

Les problèmes qui touchent le système d’infrastructures actuel des Premières Nations sont bien connus. Les infrastructures prennent trop de temps à développer, sont trop coûteuses à construire et ne sont pas assez durables. Cette réalité contribue à produire de piètres résultats au niveau social et économique. La Loi sur la gestion financière des premières nations (« LGFPN ») prévoit deux importantes innovations visant à aider à améliorer le système d’infrastructures des Premières Nations :

  1. L’accès à du capital à plus long terme
  2. Des pouvoirs fiscaux accrus pour construire des infrastructures plus durables plus rapidement

Bien que ces innovations apportent des avantages considérables aux Premières Nations, d’autres innovations s’imposent pour assurer la réalisation du niveau requis d’infrastructures durables et de grande qualité au sein des Premières Nations.

L’IIPN s’occupera de la conception et de la mise en œuvre des innovations requises afin de réduire le temps et les dépenses nécessaires pour développer les infrastructures, construire et entretenir des infrastructures plus durables et, en fin de compte, aider à soutenir des collectivités et des économies en meilleure santé. L’IIPN sera la quatrième institution créée en vertu de la LGFPN et collaborera avec les trois autres institutions pour aider les Premières Nations intéressées à exercer leur compétence en matière d’infrastructures. À l’instar des autres institutions établies en vertu de la LGFPN, la participation à l’IIPN sera facultative. Il s’agit d’une institution nationale qui travaillera de manière coordonnée avec les Premières Nations, les conseils tribaux, les organisations existantes des Premières Nations et d’autres groupes afin d’aider les Premières Nations à planifier, acquérir, construire, exploiter, entretenir et posséder de façon efficace des infrastructures durables

CONTACTEZ L’IIPN

sans frais  +1 855-682-3682
courriel info@fnii.ca

Abonnez-vous à l’infolettre de l’IIPN

Abonnez-vous à l’infolettre de l’IIPN

Inscrivez-vous avec votre adresse courriel pour recevoir les dernières nouvelles et les mises à jour sur les projets.

* indique nécessaire
Menu